photo Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

L'association suresnoise a par ailleurs comme but de prendre part de manière concrète à l'essor de l’hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, soins des malades et recherche. La rénovation des services de l’hôpital, le soutien aux travaux de recherche et l’achat d’équipements à la pointe de la technologie représentent les trois axes de financement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch (http://www.fondationfoch-enquete.com/) subventionne l'hôpital Foch de Suresnoise. L’urologie, les neurosciences et les maladies rénales sont les pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont liés les services de proximité fournis par la fondation suresnoise en tant qu'institution solidaire. La Fondation Foch a besoin de ses partenaires pour pouvoir assumer son engagement. Le soutien de l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les grandes priorités de la association depuis sa création.

Fondation Foch : contributeur privilégié de l’Hôpital Foch de Suresnes, clinique privée

En jouant le rôle de tutelle pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch entretient une collaboration étroite avec ce centre hospitalier de Suresnes. En effet, son bailleur de fonds numéro 1 reste cette fondation. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a réussi à se doter d’un service d’oncologie totalement modernisé. Le centre hospitalier est à même d'octroyer des services de soins de haut niveau aux malades. Le domaine d'activité du centre de procréation médicale assistée (PMA) porte sur la recherche médicale et la formation. La fondation a en effet aidé l'hôpital Foch de Suresnes lors de l'édification de ce centre. La dotation d'infrastructures sophistiquées et le financement de la recherche constituent les moyens d'action de l'association pour aider l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer.

Assurances vie, transmission de biens & donations : moyens à la disposition et sources de financement de la Fondation Foch de Suresnes

À travers des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations dans ses relations avec ses partenaires grâce à l'attitude pleine de générosité de ses donateurs. La fondation suresnoise obtient régulièrement sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses bienfaiteurs. La fondation suresnoise est fréquemment désignée comme bénéficiaire de plusieurs contrats d’assurance-vie par ceux qui adhéré à ces contrats. Il faut simplement rédiger de manière concise les dispositions contractuelles pour qu’elle réussisse aisément à en profiter. La Fondation Foch incite chaque personne à contribuer à l’optimisation des services de soins et à l’avancée de la recherche médicale. Cette association accepte des dons en liquide sans montant minimal.

Centre hospitalier établi sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Grâce à sa structure bien établie, la Fondation Foch offre aux malades des services de soins d'excellente qualité dans sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch. La Fondation Foch est une fondation d’intérêt public prenant en charge l'administration de l’Hôpital Foch. Elle apporte son aide à l'accomplissement de programmes de développement et d’œuvres de bienfaisance. Grâce aux moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'intérêt public s'efforce d'offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies modernes. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en main des patients.

Le renouvellement des dispositifs techniques de l'hôpital Foch de Suresnes est listé parmi les grands accomplissements de la Fondation Foch. En 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence de cet hôpital a été mis en service. Partenaire numéro 1 de l’établissement de santé privé, la fondation suresnoise cultive l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en s’appuyant entre autres sur sa capacité de modernisation élevée. La fondation suresnoise est l’un des premiers artisans du renouvellement des équipements biomédicaux, de la logistique ainsi que du système d’information entreprise au profit de l’Hôpital Foch. La Fondation Foch a octroyé des financements en faveur de la mise en place d’un service de simulation consacré à la formation des internes, précisément des neurochirurgiens. Cette fondation appuie en effet le département de neurochirurgie de l'hôpital Foch.

La longévité de la Fondation Foch tient de sa structure bien établie, avec un organe de décision au sommet et des branches connues pour leurs performances à la base. Le secrétaire et le président du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch s'imposent comme participants avec voix consultative au sein du CA de l'association pour garantir la gouvernance au sein de cette association. La stratégie globale de la fondation suresnoise, dans laquelle figure l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mise au point par son CA et son comité exécutif. La Fondation Foch s'illustre à travers une solide structure organisationnelle combinée à un système de gestion innovant. La longévité de cette fondation résulte principalement de cette spécificité structurelle.

Autres articles