photo SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Les initiatives des bénéficiaires des bourses Sos éducation (http://www.sos-education.services) font écho aux buts de la fondation : notamment la promotion et la propagation de méthodes testées et approuvées. La fondation désire, notamment via ses bourses, enrichir l’école dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque élève. Les bénéficiaires des aides de la fondation œuvrent tous pour un système éducatif performant. Les aides Sos éducation ont été développées par la fondation pour financer des idées constructives durant l'année 2011.

Découvrez-en plus sur la façon dont Sos éducation s'engage pour la fin de la violence à l’école

De vrais cours de morale et de patriotisme nécessiteraient d'être créés, selon la fondation Sos éducation. L’association Sos éducation a notamment pour devoir de restaurer la discipline dans les classes, ainsi que le respect des enseignants. On vous a probablement déjà précisé que dans une grande majorité des établissements scolaires, il y a des problèmes d'agressivité et de désobéissance. Désaveux des hiérarchies, agressions physiques… La liste est longue.

Les ateliers Sos éducation

S’enrichir des techniques les plus performantes pour faire réussir les enfants est le but numéro 1 des matinées d’échange mises en place par l’association. Chaque personne est à même de mentionner ses interrogations lors des rencontres de l’association loi 1901 Sos éducation, dans une atmosphère chaleureuse. Le concept des ateliers de la fondation est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur la grammaire ou la lecture présentent leurs astuces et leurs méthodes pour optimiser l'apprentissage des enfants.

Sos éducation : introduction à la fondation

Vous n'êtes pas sans savoir que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni une fédération ? C'est un rassemblement d'individus œuvrant pour sauver l’école. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire est une association créée selon la loi de l'année 1901 qui réunit des familles et des professeurs pour protéger l'enseignement. Afin de forcer nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses, une petite dizaine de campagnes d’action sont menées chaque année par la fondation Sos éducation, qui a été fondée en 2001. Créée au départ par 3 jeunes parents d’élèves, l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace a rapidement été ralliée par des professeurs et des responsables.

Sos éducation obtient des victoires

Sos éducation est dorénavant en mesure d'avoir du poids dans le débat scolaire, d'après "Le Nouvel Observateur". Des réussites pour une école plus performante sont obtenues grâce à la mobilisation de l’association, malgré l’immobilisme du système et l’entêtement des adversaires. Sos éducation possède de plus en plus d'importance dans les échanges sur le monde scolaire, d'après le magazine d'actualité "Le Figaro".

Autres articles