photo Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Le plan d'action global de la Fondation Foch intégrant l'incitation à la générosité auprès des donateurs, est mis en œuvre par son comité exécutif et son conseil d'administration. Le secrétaire et le président du CE de l'Hôpital Foch intègrent en tant que participants le conseil d’administration de la fondation, avec voix consultative, ceci, dans le but de garantir la bonne marche des activités de cette association. Une organisation structurelle élaborée marquée par un organe de décision au sommet et des branches réputées pour leurs performances à la base, assurent la pérennité de la Fondation Foch. Quelques responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, ainsi que des experts spécialisés dans plusieurs secteurs constituent la structure suprême de décision de la fondation.

La fondation suresnoise : engagement et vision

La Fondation Foch a financé l’acquisition d’un laser holmium au profit du service urologie de l’Hôpital Foch. En matière de soin de l'adénome de la prostate, ce service spécialisé est actuellement catégorisé parmi les plus performants. La fondation suresnoise fait appel à ses partenaires pour honorer son engagement. Aider l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les grandes priorités de cette association depuis sa création. L’urologie, les neurosciences et les maladies rénales sont les pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont associés les services de proximité fournis par la fondation suresnoise en tant qu'institution solidaire. La Fondation Foch aide l’hôpital Foch à travers trois principaux axes de financement, la modernisation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et la fourniture de matériels nouvelle génération.

Établissement de santé privé établi sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch apporte sa contribution à la réalisation de projets de développement et d’actions altruistes. Cette fondation d’utilité publique est chargée de gérer l'Hôpital Foch. Liés par une vraie amitié, Justin Godart (ancien ministre de la santé) et Bernard Flursheim, 2 éminents personnages, ont créé la fondation courant 1929. Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch s'est toujours conformée à ses valeurs originelles en mettant les malades au centre de ses objectifs.

La Fondation Foch incite chaque individu à contribuer à la progression de la recherche dans le milieu médical afin d'optimiser les services de traitements. Cette entité accepte des liquidités sans valeur minimale requise. Des soutiens donnés sous forme de donation en pleine propriété, de donation de l'usufruit temporaire et de donation avec réserve du droit d'usage de la part de ses bienfaiteurs sont constamment reçus par la fondation. Le contrat d'assurance-vie permet de choisir l'association en tant que bénéficiaire tout en combinant épargne et solidarité, ceci, grâce à la flexibilité de son régime juridique. La Fondation Foch est fréquemment désignée comme bénéficiaire de certains contrats d’assurance-vie par ceux qui adhéré à ces contrats. Il suffit de rédiger de manière précise les dispositions contractuelles afin qu’elle réussisse à en percevoir les fruits sans la moindre difficulté.

Autres articles